Qui suis-je ?

Le chemin qui m’a conduit à être sophrologue à Champhol

Au fur et à mesure de mon parcours professionnel, j’ai abordé des domaines variés tous en lien avec l’humain, allant du tourisme, aux résidences services seniors, en passant par le monde bancaire, l’UNESCO, et le domaine de la petite enfance. Investie également en tant que bénévole auprès d’adolescents et Jury de BAC.

Le lien dans tout ça me direz-vous ? M’intéresser à l’autre, développer ma qualité de présence dans l’écoute et de non jugement et réaliser une démarche de développement personnel me concernant depuis plus de 20 ans maintenant.

15 ans d’expérience personnelle avec la sophrologie à travers diverses étapes de ma vie : préparation à un entretien d’embauche, accompagnement à la maternité et surtout au quotidien pour aborder la vie avec plus de sérénité et de recul.

Apprendre chaque jour à être dans l’écoute active avec bienveillance et empathie.

Passionnée par l’être humain dans toutes ses dimensions, j’ai appris au contact des enfants à prendre en compte la différence, et les ai guidé sur le chemin de l’autonomie. Auprès des adolescents, j’ai affûté mon regard pour les valoriser et les aider à développer leur confiance en eux. Quant aux adultes, ils m’ont enseigné à rester dans un dialogue vrai, sincère. Enfin, les seniors m’ont montré la voie de l’adaptabilité.

Finalement toute la posture qui définit ce qu’est un bon sophrologue au fur et à mesure de ma vie professionnelle.

Respect – Tolérance – Humilité – Patience – Non jugement – Responsabilisation

Aujourd’hui, j’accompagne dans mes 2 cabinets : des enfants à partir de 7 ans, des adolescents, des adultes, des salariés et des seniors en groupe dans une résidence autonomie gérée par le CCAS de Chartres. Je propose également la sophrologie en groupe sous forme de cours collectif tous les vendredis pour les adultes.

Toute mon expérience et mes connaissances pour vous accompagner vers votre objectif.

Lieu d’intervention : Chartres, agglomération Chartraine, et environs (30 km)

Formation de sophrologue

  • Titulaire du certificat professionnel de SOPHROLOGUE enregistrée au RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle). Ce répertoire est « édité » par la Commission Nationale de la Certification Professionnelle, organisme sous la tutelle du Ministère du Travail.
  • Formée à L’Institut de Formation à la Sophrologie PARIS X. Première école de France habilitée à délivrer une Certification Professionnelle de Sophrologue inscrite au RNCP, de niveau III (France) et de niveau 5 (Europe) reconnue par l’État.
  • Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie