Qui est Laurence ?

Le chemin qui m’a conduit à être sophrologue et coach en confiance en soi

Confrontée en tant que commerciale pendant 20 ans au monde de l’entreprise, j’ai eu le temps de décoder et d’étudier tout ce qui freine les capacités de l’être humain à devenir à l’aise en toutes circonstances. J’ai œuvré dans différents domaines, allant du tourisme, aux résidences services seniors, en passant par le monde bancaire, l’UNESCO, parce que j’aime explorer et je déteste la routine. Je continue aujourd’hui d’investir de mon temps, comme bénévole auprès d’adolescents et comme jury de BAC depuis plusieurs années, parce que la transmission fait partie de mes valeurs.

Réaliser une démarche de développement personnel depuis plus de 20 ans, m’a aidée à être dans une qualité de présence, d’écoute, de tolérance, de respect et de responsabilisation. J’ai à cœur de partager toutes mes connaissances et mes stratégies et c’est la raison pour laquelle je me forme sans cesse, toujours à l’affût des dernières découvertes sur la psychologie, les neurosciences, la spiritualité. J’adore apprendre, expérimenter sur moi tout d’abord et quand ça fonctionne, je partage.

Pourquoi je déteste le « gaspillage humain » ?

Parce que j’ai pris conscience des conséquences dramatiques que génère la méconnaissance de soi et le manque de confiance en soi auprès de mes clients. Aussi, m’intéresser à l’autre et l’accompagner à développer son potentiel en lui permettant de vivre son unicité est très gratifiant pour moi.

Passionnée par l’être humain dans toutes ses dimensions, j’ai appris au contact des enfants à prendre en compte la différence, et les ai guidés sur le chemin de l’autonomie. Auprès des adolescents, j’ai affûté mon regard pour les valoriser et les aider à développer leur confiance en eux. Quant aux adultes, ils m’ont enseigné à rester dans un dialogue vrai, sincère, honnête. Enfin, les seniors m’ont montré la voie de l’adaptabilité, de l’authenticité et de la sagesse.

Chaque jour être dans l’écoute active avec bienveillance et empathie.

La sophrologie, la méthode pour apprendre à m’écouter 

15 ans d’expérience personnelle avec la sophrologie à travers diverses étapes de ma vie : préparation à un entretien d’embauche, accompagnement à la maternité et surtout au quotidien pour aborder la vie avec plus de sérénité et de recul.

Aujourd’hui, j’accompagne dans mon cabinet : des adolescents, des adultes et en entreprise, des salariés. Je propose des séances de sophrologie en groupe auprès de seniors dans une résidence autonomie gérée par le CCAS de Chartres, ainsi qu’au sein de la plus grosse association Chartraine UCTL tous les mardis matin deux cours pour les adultes.

La confiance en soi, l’élément transformateur de ma vie

Je connais bien les conséquences du manque de confiance en soi qui m’a fait perdre beaucoup de temps et d’énergie, avec le sentiment ne pas être pleinement sereine à un certain moment de ma vie.

C’est pourquoi la méthode OCTS que j’ai créée est précisément le résultat de toutes mes expériences en matière de confiance en soi, mes connaissances et mes compétences pour vous accompagner à transformer facilement et rapidement votre niveau de confiance en soi en moins de 3 mois et  :

  • reprendre le contrôle de votre vie, de vos émotions et votre esprit
  • améliorer vos relations et votre communication
  • augmenter votre énergie
  • gagner du temps pour vous accomplir pleinement et faire avancer vos projets

Coach en confiance en soi -Formation au Coaching Transformationnel – Stratégie d’entreprise – Niveau EXPERT

Créatrice de la méthode OCTS

Sophrologue – Titulaire du certificat professionnel de SOPHROLOGUE enregistrée au RNCP 

Membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie